Meneham

20 commentaires sur “Meneham”

  1. Mais !!! C’est magnifique. Je veux une maison comme ca.

  2. Un lieu  » mythique  » que l’on a au moins vu une fois sur une carte postale ou sur un bouquin .
    J’aurais par contre privilégié ce beau ciel au détriment du premier plan de verdure . Mais ce n’est que mon humble avis ! :o)

    • Et je pense que tu as raison 🙂 A retenter, en plus je me rends compte maintenant que la photo n’est pas droite… lol

  3. Magnifique endroit que je découvre.Merci.

  4. ah Ménéham et son âme 😉 joli traitement 🙂 qui fait ressortir la pierre.
    j’aurais comme Lannic privilégié ce beau ciel breton 😛 et recadré pour éliminer le dessus du piquet en bas à droite 😳

    • En effet, vous avez tous les deux raison, et au début, je trouvais que le piquet donnait un truc en plus, mais en fait non… Le morceau est bien trop petit pour avoir un intérêt… A revoir 🙂

  5. J’adore ! Le traitement HDR est réussi. C’est la maison des Hobbits ? 😉

  6. J’aime beaucoup ! Je te souhaite une agréable dimanche
    JP

  7. superbe hdr amitié

  8. Tres jolie prise de vue sur cette maison. Je suis souvent alle me promener a cet endroit. J’aime beaucoup la cote, la baie de Kerlouan, le Curnic…

  9. Classique… mais la lumière était magnifique quand tu y es passé, avec les longues ombres, et le traitement hdr est bien dosé. J’aurais peut-être cadré un peu plus haut pour zapper le haut du poteau.

    • En effet, tu n’es pas le premier à me dire que le poteau gêne… Donc il faudra que j’y retourne, histoire d’essayer de faire mieux ! 🙂 Merci pour ton passage !

  10. Un lieu que je connais fort bien et que j’adore. J’aime voir ma Bretagne à travers les yeux d’autres personnes. C’est une belle manière de partager l’amour que l’on a pour elle.

  11. A croire que tout le monde connait, moi pas, je découvre l’endroit.
    Bref, superbe image et bon rendu hdr
    Bravo

  12. époustouflant ! Que dire d’autre ?

    • Bah rien, lol, la maison est très typique, ou typée, comme on veut… Elle est face à la mer, c’est un ancien poste de garde des douaniers. Son nom voudrait dire (d’après mes maigres connaissances en breton) : hameau sur la hauteur. Et son toit, en granit, a été fait ainsi pour éviter que les villageois arrêtent de voler les planches de bois de la charpente pour faire du feu. A l’époque, le bois était une denrée rare et chère. 🙂

  13. Mais la photo est droite ! Et, comme toi, j’aurais privilégié la verdure … (Je connais cet endroit . ) Trèèès bonne photo .

    Joël

  14. Sauf que j’aurais, d’un coup de tampon magique, fait disparaître la souche du premier plan !

    Joël

  15. BRAVO !!
    très belle prise !!! avec le beau ciel bleu !!!
    elle est très sympa !!! je vois qu’on a les même sujet pour la photo ^^

  16. fan …..je le suis !


Laisser un commentaire

