Goutte

Par : azraelle29

Jan 22

Tags:, ,

Catégorie: Gouttes

8 Commentaires

Ouverture :f/11
Focale :210mm
ISO :200
Shutter:1/125 sec.
Appareil photo :DSLR-A380

8 commentaires sur “Goutte”

  1. Après avoir visité le blog de Toilapol, ça m’a donné envie d’essayer… Mais je ne lui arrive pas à la cheville (déjà, je pense que je n’ai pas le même matériel, ce qui ne doit rien arranger…). Donc c’est une première à l’arrache, n’hésitez pas à me donner des conseils, à critiquer, j’adore 🙂

  2. Pour un essai je le trouve pas mal réussi.(Avis d’un simple amateur).
    Bonne continuation.
    Christian.

  3. Ben, tu vois… Faut pas être modeste, un GRAND BRAVO !! c’est un début et j’ai cru y voir une de mes premières photos de mai 2009. Au niveau boitier, mon Olympus E30 doit être +/- équivalent [?] à l’A380 ; l’Olympus 50-200 mm à certes, bonne réputation et je ne sais pas ce que tu utilises comme optique. J’étais très content d’obtenir ce résultat au début… reste maintenant à voir l’éclairage ou plutôt l’environnement réfléchissant +/- le flash (je n’utilise que le pop-up du boitier jusqu’à maintenant) selon le plat/assiette/verre où tombe la goutte, éventuellement du carrelage, etc… et un peu de post-traitement.

    C’est vraiment un très bon début, je trouve 😉

    • Merci pour les encouragements ! C’est sympa ! Comme optique, pour celle ci, j’ai utilisé un Sigma 70-300, et quoiqu’il arrive avec cet objo, j’ai beaucoup de mal à avoir des photos nettes… J’ai réessayé, sur un autre support, mais je n’arrive pas à diminuer la vitesse en dessous de 1/160 (je voudrais arriver minimum à 1/250). Du coup, c’est flou… Bon, OK, c’est le soir, en hiver, en intérieur avec la lumière de l’ampoule… C’est pas le top ! Je réessayerai dehors avec du soleil, je pense que je pourrai raccourcir le temps d’expo 🙂

  4. Bravo. pour une première c’est plutôt réussi, enfin moi j’apprécie. Ca me fait sourire car je t’imagine en train d’essayer d’attraper les gouttes, chose que j’ai connu 😉

    • C’est vrai que c’est légèrement galère… Et là, on se dit que celui qui a inventé le numérique ne l’a pas fait pour rien !! 🙂

  5. Évidemment si l’on vient de chez Paul ,  » le roi de la goutte  » , on trouve une petite différence entre cette photo et les siennes mais le principal c’est d’oser comme tu le fais . Il y a de nombreux points qui influent sur le résultat comme l’explique parfaitement Paul sur son blog .

    • En effet, et il faut bien débuter 🙂 Alors je m’y essaye, et je vais recommencer ! Et toc ! Merci pour tes commentaires 🙂


Laisser un commentaire

