J’ai pas pu résister…

Par : azraelle29

Août 30

Tags:, , , , , , , ,

Catégorie: Paysages

18 Commentaires

Ouverture :f/11
Focale :150mm
ISO :100
Shutter:4 sec.
Appareil photo :DSLR-A380

18 commentaires sur “J’ai pas pu résister…”

  1. superbe un peu trop centré à mon goût belle photo de nuit quand même gros bisou

    • C’est vrai qu’elle est centrée, mais j’ai encore du mal avec les photos de nuit pour la mise au point, du coup, je centre, comme ça, je suis sûre de ne pas rater la MAP 🙂 J’en ai pris d’autres que j’ai recadrées après, histoire de donner un peu de pèche à la photo, je les mettrai demain 🙂

  2. Superbe cette photo, centré, oui, mais perso je ne trouve pas cela gênant, au contraire même

  3. Ah ben là, tu nous scotches ! Dis, la lumière bleue qui éclaire le phare, c’est tous les soirs ?!

    • Non, hélas, c’est éphémère, ça doit durer peut être encore quelques jours, mais rien de sûr. Le mieux est de se renseigner à la mairie de Plouguerneau. C’est l’artiste Yann Kersalé qui a fait cette mise en lumière, comme il avait fait au chaos de rochers à Huelgoat. Le but est d’éclairer 7 lieux bretons pour en faire une expo à Paris. Merci pour ton passage 🙂

  4. Superbe…
    (je la trouve aussi trop centrée, mais j’ai compris les raisons… :))

    • Oui, pas facile les photos de nuit, surtout que c’est la première fois que j’en fais… Celle de demain sera moins centrée, promis 🙂

  5. Tu as bien fait de céder à la tentation !
    Idem pour le centrage mais c’est tellement beau que tu es pardonnée ! 😀
    J’ai entendu parlé de ce projet mais je ne sais pas quand aura lieu cette expo à Paris .

    • L’enregistrement de toutes ces illuminations servira à la conception d’une scénographie pour l’espace Récamier, lieu d’exposition de la fondation EDF, à Paris, du 28 octobre au 4 mars 2012.

  6. Magnifique contraste de couleur avec l’association bleu et orange. Une belle dynamique dans le ciel aussi. J’aime beaucoup.

  7. Centrée ou pas, elle fait de l’effet cette photo et je la trouve belle. Continue tes photos de nuit c’est sympa 😉

  8. J’ai envisagé d’aller également photographier cette mise en lumière du phare de l’île vierge… Sans y aller finalement… Tu vas me faire regretter d’avoir abandonné mon projet avec cette première photo… J’ai hâte de voir les suivantes 😉 il y a 10 ou 15 ans j’avais vu une mise en lumière de la pointe de la torche par Yann Kersalé et j’avais vraiment beaucoup apprécié !

  9. Quel beau jeu de lumirères… le phare bleu sur le coucher de soleil … magnifique !

  10. Ah !!! quelle chance tu as eu de pouvoir assister à cette mise en lumière par Yann Kersalé 😀
    ce bleu lui va à ravir à notre phare majestueux 😉

  11. J’aime bien cette photo, le bleu, la couleur du ciel. Superbe

  12. c’est trop beau

  13. Les nombreux photographes présent pour l’occasion mettant en exergue la difficulté du a la nuit . Magnifique cliché , bravo .


Laisser un commentaire

